Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Age of Sigmar

Message par Silvère le Sam 4 Juil - 21:46

Voici le lien pour télécharger gratuitement les règles et les compendiums :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

Jetons un œil à ça pour voir si on reste WHB v8 ou si on passe à AoS.

Silvère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Age of Sigmar

Message par frederetik le Dim 5 Juil - 21:27

C'est tout vu pour moi. Je reste sur la V8, et je passe mon tout pour AOS.
frederetik

Message par Silvère le Dim 5 Juil - 22:29

J'ai un peu la même position. Les figs AoS sont sympas mais c'est bien tout ce qu'il y a d'intéressant dedans. Je préfère continuer WHB en V8. Wink

Du coup je me pose la question de la pérennité du club au niveau des recrutements si on continue à mettre en avant WHB V8 avec la disparition programmée des figs chez Games Workshop.

Dernière édition par Silvère le Dim 5 Juil - 22:48, édité 1 fois

Silvère

Message par Elias le Dim 5 Juil - 22:31

Bah les figurines sont jolies pour la plupart mais les règles ont l'air pour le moins étranges...

Si on reste en V8 on ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs à proprement parler et on ne pourra pas mettre le système en avant.
Il est trop tôt pour savoir si la V9 est "nulle" ou non, mais il vrai que les infos que l'on a là ne donne vraiment pas envie de se pencher dessus.
Une solution serait de changer de système de jeu "principal" (je pense à 40k) mais encore faudrait-il que le jeu fasse l'unanimité dans le club, ce qui n'est pas le cas...
Elias
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chimere-et-dragon.forum-officiel.fr

Message par creenshaw le Mar 7 Juil - 22:09

C'est pas qu'il fait pas l'unanimité 40k, c'est juste que Silvère n'a pas d'armée, c'est tout... C'est le président quoi Very Happy

Pour en revenir au sujet, je n'ai absolument aucun avis sur AoS... Je ne m'y intéresse pas pour le moment, je regarderai éventuellement une partie mais rien d'autres.

Après, j'admets que ces derniers jours, je m'intéresse pas mal à Infinity (une tuerie tactique ce jeu)...

creenshaw

Message par frederetik le Sam 11 Juil - 18:46

Perso, je n'accroche même pas sur les figs, qui ressemblent à de gros space-marine de l'antiquité. Maintenant si le club décide de passer à AOS, aucun problème pour moi, je ferai plus de 40K.
frederetik

Message par Velcane le Sam 11 Juil - 19:17

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore regarder les règles, juste les figurines qui pour moi, ressemble vraiment à des figurines de 40k, sans qu'elles en aient le nom. (voir la garde sanguinienne etc.) donc innintéressant.

Je verrai après la faisabilité et l'envie d'inverstir dans le AoS, mais bon, niveau histoire, on va pas allé loin : il reste plus rien, c'est l'avènement de la fin du monde WB (sauf les HL qui arrivent à sens sortir on ne sais trop comment). Si c'est que ça, je vous le topo : restriction sur les armées que l'on peu jouer.

Après, je vais m'y pencher dessus dès que possible, étant de retour de vacs Very Happy .

Après, si ça augure une V9, pourquoi pas, on verra ^^

Bonne Bourre à tous
Velcane

Message par Velcane le Sam 11 Juil - 19:20

Silvère a écrit: Du coup je me pose la question de la pérennité du club au niveau des recrutements si on continue à mettre en avant WHB V8 avec la disparition programmée des figs chez Games Workshop.

Après, ne souyons pas forcément fermer au reste, je ne dis pas de nous investir peronnellement dans AoS si on à pas envie, juste laisser la porte ouverte à ceux qui veulent venir.

Aussi, on peut plus s'axer sur un club multi jeux, plus que un jeu en particulier (WB, etc.) ce qui pourrai limiter des recruts, qui se dirai ''faut que je joue battle à tout pris pour être avec eux''.

A discuter.

Dernière édition par Velcane le Dim 12 Juil - 10:25, édité 1 fois
Velcane

Message par frederetik le Sam 11 Juil - 21:01

Velcane a écrit:
Aussi, on peut plus s'axer sur un club multi jeux, plus que un jeu en particulier (WB, etc.) ce qui pourrai limiter des recruts, qui se dirai ''faut que je joue battle à tout pris pour être avec eux''.

A discuter.

Attention, ne pas oublier que trop de jeux, tue le jeu afro
On peut déjà avancer que le club offre la possibilité de jouer ACTUELLEMENT à :
- WHB
- WH40K
- Infinity
- Zombicide

C'est déjà pas mal. Il ne faut pas dire qu'on accepte tout le monde avec n'importe quel jeu, si au club il n'y a pas de répondant... ça peut nous desservir
frederetik

Message par Elias le Dim 12 Juil - 8:21

frederetik a écrit:
C'est déjà pas mal. Il ne faut pas dire qu'on accepte tout le monde avec n'importe quel jeu, si au club il n'y a pas de répondant... ça peut nous desservir

C'est vrai, surtout si on prend en compte notre capacité de stockage actuelle (qui est proche de zéro puisque toute les armoires sont pleines).
Il semblerait donc que le changement le plus viable serait de passer de Battle à 40k comme jeu vitrine, et que l'on garde la V8 pour nos parties Battle en interne... En attentant de voir ce que l'AoS a dans le ventre Rolling Eyes
Elias
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chimere-et-dragon.forum-officiel.fr

Message par Velcane le Dim 12 Juil - 10:25

Je suis d'accord avec vous deux (Fred, Elias). Vous avez bien finie ma pensée : putain c'est dingue cette connexion entre nous Very Happy .

(loule)
Velcane

Message par Velcane le Lun 13 Juil - 9:24

J'ai regarder les règles de bases et celle des CV : perso ça me bote bien. Ca à l'air plus simple que le battle normal et tout est détaillé.

Après, gros problème : aucune notion de points ou de limite, juste, comme 40k, des formations. Je penses que Games ferra ça plus tard, car sinon c'est le bordel : tu joue pour 1000pts environ et l'autre aligne 3000.

Aussi, toute les figurines n'ont pas à être sur socle rond, ce qui est pas mal.

A voir ^^
Velcane

Message par Silvère le Mer 15 Juil - 13:55

Ok donc on reste WHB v8 en interne et on met WH40K en vitrine.

Silvère

Message par Velcane le Jeu 16 Juil - 10:50

Ca me parrait bien, après perso, je vais tenté le AoS : C'est les mêmes figurines, pas besoin de socles rond, ton codex et les règles sont en téléchargement GRATOS sur GW.

Bonne Bourre.

P.S. A préciser, au cas où il y aurai un doute pour certain : que ceux qui ne sont pas à 40k ne se forcent pas à s'y mettre s'ils n'ont pas envie ^^
Velcane

Message par Silvère le Jeu 16 Juil - 15:55

Quand je vois dans les règles de AoS que les mesures se font par rapport à la figurines et non au socle (Relire la partie sur les Instruments de guerre) je trouve que ça n'augure rien de bon et ça explique pourquoi il n'y a pas besoin de resocler.

Silvère

Message par Velcane le Ven 17 Juil - 19:03

Silvère a écrit:Quand je vois dans les règles de AoS que les mesures se font par rapport à la figurines et non au socle (Relire la partie sur les Instruments de guerre) je trouve que ça n'augure rien de bon et ça explique pourquoi il n'y a pas besoin de resocler.

Oaui, ça je pense qu'ils se sont craqué et qu'ils vont revenir dessus, je m'explique :

Si par exemple tu joue Nagash, si tu veux l'attaquer au CaC, il faut que tu monte SUR son socle, à moins d'avoir une arme avec un rayon d'action d'au moins 3" (car mêm si les esprit font partis de la figurine, tu ne peux pas les cibler, car c'est les stats de Nagash).

Aussi, en suivant ce raisonnement, un chevaucheur de Mastauroc Ogre, ne pourrai pas attaquer au CaC, vus qu'il est à plus de 3" du sol ou de tout bord du monstre pour attaquer d'éventuelles unités ennemies engager contre le monstre.

Imaginons aussi toutes les figurines, un peu convertie, qui pourrai gagner pas mal de distance si tu l'incline, etc.

Je penses qu'ils vont le refaire, sinon je préfère garder la mesures les distance socles à socles, et toutes les figurine dessus attaquent
en accord avec ton adversaire.

Suite à la prochaine MàJ.
Velcane

Message par Silvère le Ven 17 Juil - 19:28

Bah il n'y a pas de problème vu que les règles de charge te disent que tu dois arriver à 0.5" de la figurine et vu que le socle ne compte pas comme faisant parti de la figurine, donc je me gare sur le socle de ton Nagash. Rolling Eyes

Et ça c'est pour te consoler :

Laughing

Silvère

Message par Velcane le Sam 18 Juil - 11:36

Oui pour les 0.5", mais je trouve totalement con que pour attaquer un perso tu dois monté sur son socle. Mais ok, tant que tu nique pas la déco du socle de Nagash, j'accepte qu'on lui monte dessus.

Reste que le problème pour les chevaucheurs de grand monstre, voir même ceux de cavalerie monstrueuse : parfois ils ne pourront out simplement pas attaquer au Cac. Bravo GW.

P.S. Et c'est dégeulasse d'avoir remplacer mes vidéo par des vidéo de l'empereur, on y vois pas une fesse !
Velcane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut